Collaboration


La Société immobilière du Canada et le partenariat MST se sont associés dans une coentreprise à titre de propriétaires des terrains de la rue Heather. Le partenariat MST est composé de la bande de Musqueam et des nations Squamish et Tsleil-Waututh. La Société immobilière du Canada est une société d’État fédérale commerciale autofinancée dont le mandat consiste à réintégrer d’anciens biens immobiliers du gouvernement du Canada dans les collectivités locales.

JV logos

Renseignez-vous sur les partenaires


Le partenariat MST (composé de la bande de Musqueam, de la nation Squamish et de la nation Tsleil-Waututh) ainsi que la Société immobilière du Canada représentent les partenaires de coentreprise responsables des terrains de la rue Heather. Le partenariat MST et la Société immobilière du Canada ont conclu un partenariat historique en 2014, établissant une participation égale dans les terrains. La totalité du site appartient collectivement aux partenaires de coentreprise.

Il s’agit d’un partenariat unique et d’un événement marquant historique pour la Société immobilière du Canada et les collectivités des trois nations. Travaillant en collaboration, le partenariat MST et la Société immobilière du Canada attendent avec impatience d’aménager les terrains de la rue Heather à l’appui de buts et d’objectifs communs.

La vigueur croissante des Premières nations du Canada dans la région métropolitaine de Vancouver manifeste un engagement en faveur du processus de réconciliation. Par conséquent, les terrains seront aménagés en vue d’apporter des avantages économiques et sociaux aux membres des nations, aux collectivités locales et au pays dans son ensemble. Les partenaires visent l’inclusion et la collaboration et représentent le fer de lance d’un nouveau modèle de relation entre le gouvernement fédéral, les Canadiens et les Premières nations pour le reste du Canada.

La Société immobilière du Canada s’efforce d’apporter des avantages aux collectivités locales en créant des quartiers innovants à usage mixte que l’on peut parcourir à pied et qui sont viables sur le plan environnemental, tant du point de vue de la conception que de celui de la construction. Orientée par son processus de mobilisation du public exhaustif, la Société immobilière du Canada exécute des projets qui s’intègrent aux régions concernées et les complètent en accordant la priorité à la viabilité, à l’environnement et à la commémoration historique.

Découvrez chaque membre individuel du partenariat de coentreprise

MST & CLC partners

Terrains de la rue Heather

Les terrains de la rue Heather, situés dans la magnifique région de Cambie Sud à Vancouver, en Colombie-Britannique, constituent un projet de réaménagement passionnant rendu possible par une coentreprise historique entre le partenariat MST et la Société immobilière du Canada.

Le site de 21 acres fait l’objet d’un programme de planification complet supervisé par le département de planification de la Ville de Vancouver. Ce site Web fournit des renseignements importants au sujet de la coentreprise entre le partenariat MST et la Société immobilière du Canada, des caractéristiques des terrains de la rue Heather et des possibilités offertes au public, aux intervenants et aux entreprises de participer à la planification de ce projet passionnant.

Apprenez-en davantage au sujet des terrains de la rue Heather

 

 

Mettre l’accent sur l’échelle humaine et les rapports sociaux positifs, et accorder la préférence à la marche, au cyclisme et à l’utilisation du système de transport en commun.

Aspiration 1

Enrichir les systèmes naturels. 

Aspiration 2

Grâce à des espaces publics dynamiques et attrayants qui invitent tous les âges et contribuent à la vitalité sociale et à un sentiment d’appartenance.

Aspiration 3

Afin de répondre à divers besoins et à une multitude de revenus, d’âges et de cultures

Aspiration 4

Culture, traditions et valeurs, et établissement d’un legs tangible impérissable.

Aspiration 5

Grâce à un aménagement urbain de qualité exceptionnelle, à une conception architecturale et à une approche esthétique du domaine public.

Aspiration 6

Répondre de manière unique au contexte local et aux transitions entre biens immobiliers adjacents.

Aspiration 7

S’engager dans des projets d’aménagement responsables qui sont réalisables sur le plan économique, responsables sur le plan environnemental et respectueux sur le plan social.

Aspiration 8

Participez à l’avenir

Suivez nos progrès et mêlez votre voix à la conversation Suivez nos progrès et mêlez votre voix à la conversation

Actualités

Twitter

Thanks to those at tonight’s open house. Can’t make it? Provide feedback online: https://t.co/llxBodv30R https://t.co/iz2NUccNHd